Vous gérez un restaurant ou un hôtel. Vous avez en charge la stratégie marketing-communication de tels établissements. Ne passez surtout pas à côté du textile publicitaire. Votre image de marque en a besoin.

Pourquoi le textile publicitaire sert-il votre établissement

La tenue personnalisée, affichant le logo du restaurant, d’un serveur impressionne les clients. C’est à la fois un vêtement professionnel et une méthode subtile de merchandising. Elle donne une excellente image à l’enseigne. On est dans l’élégance et le raffinement. On est dans un environnement haut de gamme, de standing élevé. C’est soigné. En hôtellerie et restauration, le textile publicitaire ne se limite pas aux nappes exhibant votre identité visuelle et aux tee-shirts avec le nom de votre établissement inscrit dessus. Constatez ici tout ce que le textile publicitaire englobe. Voici quelques exemples de produits pouvant servir de support à la promotion de votre marque :
– pantalons de travail pour serveur,
– chemises pour hommes et femmes (manches longues ou manches courtes),
– vestes pour chef (manches longues et courtes),
– set de table en tissus,
– nœuds papillon et cravates de service,
– porte-monnaie à l’usage des serveurs,
– gilets, etc.

L’impression sur le vêtement de votre logo ou du nom de l’hôtel/restaurant et même celui de la personne se fait selon trois méthodes : la sérigraphie, la broderie ou le transfert.

Pourquoi le textile publicitaire contribue-t-il au confort de votre personnel ?

En plus de fournir à vos salariés des vêtements professionnels, donnez-leur des accessoires qu’ils peuvent porter hors du travail. Par exemple, lorsque l’automne-hiver arrive, remettez-leur des bonnets avec votre logo ou une protection pour oreilles ainsi que des sweats et des polaires. Au printemps-été, pensez à des casquettes qui affichent le nom de votre hôtel ou un tee-shirt avec celui de votre restaurant. Le confort signifie aussi que vos salariés vont pouvoir préserver leurs effets personnels des contraintes du secteur de l’hôtellerie et de la restauration : les taches et l’usure. Grâce à leurs vêtements de service, ils n’ont pas besoin de porter leurs propres vêtements et même leurs chaussures personnelles. Vous pouvez leur fournir des paires qu’ils enfilent durant leurs horaires de travail. N’oubliez surtout pas les tabliers.

Pourquoi le textile publicitaire convient-il à l’hôtellerie et restauration ?

C’est un secteur où les clients sont particulièrement exigeants sur la tenue du personnel qui les reçoit et s’occupe d’eux. En imposant à vos salariés les mêmes tenues, vous évitez les écarts en ce qui concerne leurs apparences. Vous pouvez, à la rigueur, donner des tenues différentes par service. Par exemple, dans un hôtel, les vêtements professionnels de vos employés ne seront pas les mêmes selon qu’ils sont à la réception et en charge des réservations, qu’ils s’occupent des suites, qu’ils sont affectés au service de chambres, etc. Si votre établissement est engagé dans la protection de l’environnement, misez sur le textile publicitaire bio. En restauration, les distinctions par les vêtements des membres des différents services sont également conseillées : un sommelier ne porte pas la même tenue qu’un serveur ou que la brigade de cuisine. Le personnel d’un bistro n’a généralement pas les mêmes vêtements professionnels qu’un restaurant étoilé. Toutes ces distinctions concourent à la réussite de votre stratégie marketing et communication.