En quelques années, les drones se sont glissés dans notre quotidien. Autrefois réservé aux professionnels de l’image et aux militaires, ces engins deviennent abordables à tous. Dans le cas où vous comptez acheter un drone qui vous ressemble, ce guide d’achat est pour vous.

Les caractéristiques du drone à voir de près

La taille de votre drone sera déterminante. Cela dit, sachez qu’un grand modèle aux performances poussées épuisera la batterie rapidement. Alors, prenez compte de l’autonomie. Le nombre d’hélices compte également. Les drones avec un maximum de pale sont les plus stables en vol stationnaire dans des conditions difficiles. Ils sont pratiques pour les vidéos aériennes. A ce sujet, l’appareil photo doit disposer d’un excellent capteur pour avoir une résolution respectable.

Opter pour un modèle qui correspond à vos besoins

Un drone coûte entre 15 et 1500 euros. Il serait préférable de choisir un modèle offrant une plus grande maniabilité. Ceux qui participent à des compétitions s’entrainent longtemps sur des drones basiques avant de dompter les modèles tels que le Phantom 3 Pro de DJI ou le Typhoon H de Yuneec. Pour votre première expérience en FPV, le Disco du fabricant français Parrot serait très bien. Pour votre information, la disposition des hélices des FPV ressemble davantage à celle des avions que des hélicoptères.

 

Les erreurs à éviter concernant les drones

L’erreur la plus courante pour l’achat d’un drone serait de porter le choix sur un modèle de haute performance qui coûte cher. L’apprentissage prendra beaucoup plus de temps que prévu. Pensez également aux dépenses additionnelles. Outre le prix de l’appareil, il va falloir investir sur des batteries de qualité et des hélices de rechange. Les performances citées par les fabricants ne peuvent être atteintes que si l’appareil est entre les mains d’un expert et que les conditions météo sont optimales.