Le choix de l’e-liquide est vraiment important surtout pour les débutants. En effet, vous devez tester différentes sortes de saveurs avant de découvrir le goût qui vous plait. En outre, vous devez aussi choisir le dosage de nicotine qui vous convient. Mais comment choisir sa dose de nicotine pour débuter en e-cigarette ? Quels sont les différents types de familles d’e-liquide parmi lesquels on peut choisir ?

Les différents types de familles d’e-liquides

Vous pouvez en général choisir entre 3 grands types d’e-liquides selon vos besoins. D’abord, il y a les e-liquides gourmands avec des goûts originaux comme le coca-cola et le mojito. Ils sont surtout réservés aux moins habitués. Puis, il y a les e-liquides fruités qui sont plus savoureux et plus rafraîchissants. Ils sont réservés aux grands fumeurs. Et il y a les e-liquides au tabac qui ont un goût tabac et qui sont spécialement dédiés aux vapoteurs débutants et qui doivent s’habituer au dispositif.

Comment choisir sa dose de nicotine ?

Vous avez fait votre choix parmi les parfums d’e-liquides, maintenant vous devez déterminer la dose de nicotine qui vous convient. Pour ce faire, vous devez évaluer votre consommation en tabac, c’est-à-dire que vous devez calculer le nombre de cigarettes que vous fumez par semaine. Une fois ce chiffre obtenu, il vous suffit de le diviser par 7 pour savoir votre consommation moyenne par jour.

Ensuite, vous devez multiplier le résultat par la dose de nicotine de l’e-cigarette inscrit sur le paquet que vous fumez généralement. Ainsi, vous pouvez déterminer le dosage qui vous convient pour débuter. En général, pour un e-liquide 10 ml, il existe 5 doses de nicotine différentes, dont 0 mg/ml qui indique l’absence de nicotine, 6 mg/ml qui est une faible dose idéale pour le petit fumeur, 11 ou 12 mg/ml qui est la dose moyenne, 16 ou 18 mg/ml qui est une dose importante et 19,6 mg/ ml qui est dédiée aux gros fumeurs.