Depuis près de 30 ans maintenant, les achats en ligne ne cessent de s’accroître. S’ils plaisent autant, c’est parce qu’ils vous permettent de faire l’acquisition de tout et de n’importe quoi en seulement clics. Vous ne bougez pas de chez vous, vous pouvez faire vos achats à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Mais la prudence s’impose, car beaucoup se font avoir sur Internet. Par conséquent, il est nécessaire de rappeler certains points qui paraissent anodins, mais qui font toute la différence et vous protègent des pièges.
Gardez votre vigilance
Quand vous tapez le nom d’un produit sur Internet, vous tombez sur une panoplie de sites qui en vendent. Ne vous laissez pas avoir par le premier site qui semble bien présenter. La meilleure chose à faire, c’est de vous connecter sur un site connu et reconnu. Lisez les avis des internautes, positifs et négatifs. Menez votre petite enquête sur l’entreprise en question pour savoir si elle est digne de confiance et professionnelle. Puis, systématiquement, faites des comparaisons de prix, de garanties, de remboursement, etc. Vous devez aussi vous assurer que le prix total inclut les frais divers liés au produit.
Misez sur la sécurité
Il est capital de privilégier la sécurité avant d’effectuer un achat parce qu’il est question de vos informations bancaires. Donc, pour savoir si le site que vous utilisez est bel et bien sécurisé, vérifiez que l’URL de la page commence par « https », si c’est seulement « http », il vaut mieux changer de site. Certains sites proposent aussi d’autres protocoles de sécurité, auxquels vous pouvez vous soumettre si elles ne vous dérangent pas. Vous devez vous rappeler une chose : le client est roi, donc si quelque chose vous paraît suspect, si le produit n’est pas conforme à votre commande, si la livraison est en retard, n’hésitez pas à contacter l’entreprise en question.
0 comments
Write a comment