De nos jours, les concepteurs de jeux de pilotage poussent encore plus loin l’expérience de jeu grâce à des simulateurs de vol. Il est maintenant possible pour ces derniers de bien ressentir les sensations d’un vrai pilote. Pour avoir le maximum de plaisir, découvrez ainsi comment choisir le meilleur simulateur de vol PC.

Simulateur de vol PC : les performances de l’ordinateur

Pour un PC ordinaire ne disposant pas de grande mémoire RAM et dont la carte vidéo est à peine de 1 GB, vous pouvez choisir un modèle qui présente uniquement les configurations de base. Vous devez ainsi installer un imitateur de vol haut de gamme pour pouvoir profiter au maximum du jeu ou pour éviter d’endommager votre machine.

Par contre, si vous disposez d’un ordinateur performant, avec une mémoire d’au moins 8 Gb de RAM, un processeur récent et une carte graphique d’au moins 2 Gb, ne vous privez de rien. Installez ainsi de véritables simulateurs pour de vraies expériences de vol. Il est même conseillé de connecter le PC à un écran TV (plus de 32 pouces) pour un affichage ultra HD et une résolution 4K.

Simulateur de vol PC : les autres critères

Vous pouvez faire le choix de simulateurs de vol PC qui proposent tous les types d’appareils (avion de chasse, hélicoptère…) et d’autres qui sont plutôt spécialisés. Ces derniers ne proposent qu’une sélection d’appareils bien précise. En cliquant ici, vous obtiendrez un guide d’achat de simulateur de vol pour vous orienter dans votre choix.

Qu’importe votre choix, vous devez toutefois savoir que les simulateurs spécialisés présentent plus de réalisme et font vivre une meilleure expérience de jeu. Les simulateurs qui proposent tous les types d’appareils jouent par contre sur les images des appareils.

Il y a également les critères de langue pour le simulateur d’avion pour PC. Français, anglais, chinois ou espagnol, le choix vous appartient. Cependant, vous devez faire attention à choisir une langue que vous maîtrisez totalement. Les termes techniques peuvent effectivement vous jouer de sales tours si vous optez pour une langue que vous ne maîtrisez pas à la perfection.