Neuve ou d’occasion, l’achat d’une voiture nécessite un budget assez important. Que ce soit un véhicule utilitaire, de loisir, de collection ou de course, leur prix réclame un grand investissement, il est donc nécessaire de bien négocier et trouver les meilleures offres pour optimiser son achat.

Eplucher les annonces

Vous devez faire une étude de marché avant de choisir une voiture, faites un tri des annonces en ligne et même les annonces dans les journaux écrits ou télédiffusés. Pour payer moins cher, il faut utiliser toutes les sources de renseignement. Etant donné que les offres sont très vastes, faites la comparaison en fonction des types de voiture que vous avez besoin (voiture personnelle ou familiale, luxe ou classique) Posez-vous la bonne question et partez à la recherche de votre voiture de rêve.

Privilégier la seconde-main

Il n’y a pas de mal à renoncer à l’achat d’une voiture neuve, entre prix, qualité et résistance, l’occasion arrive bien à rivaliser avec les modèles neufs. Soyez juste vigilant quant à l’état de la voiture. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil au moteur et même essayer la voiture. Notant toutefois qu’il faut toujours miser sur les occasions récentes pour éviter les travaux de réparation qui peuvent coûter très cher.

 

 

 

Appliquer les bonnes techniques de négociation

Etape clé de l’opération commerciale, la négociation d’achat repose sur des méthodes malins et un travail technique astucieux. Vous pouvez utiliser la stratégie de l’imperfection en insistant sur les défauts et les qualités des voitures concurrentes. Vous devez également optimiser vos comportements pendant la négociation en ayant l’air sérieux et ferme. Si vous n’avez aucune connaissance mécanique, l’idéal c’est de faire appel à un proche ou à un professionnel de voiture qui pourra vous aider à pour mener à bien la négociation.

Acheter à la période propice

Il faut savoir attendre le bon moment pour bénéficier des remises de prix, comme la période de fin d’année et le mois d’Aout. Les vendeurs sont si généreux durant cette période avec les rares clients qui font appel à leur service. Les journées de porte ouverte et les opérations de déstockage sont aussi des occasions à saisir pour acheter une voiture au meilleur prix. Elles représentent des chances pour le vendeur d’atteindre son objectif de vente et gagner plus de notoriété auprès des clients.