À l’heure actuelle, la contrefaçon règne sur le marché et la plupart des produits possèdent déjà un clone. Et si on ne sait pas reconnaitre un produit original, on peut facilement être arnaqué surtout si on a l’habitude d’acheter sur internet et les marchés aux puces. Nous vous proposons ici quelques indications qui peuvent vous aider à identifier un authentique.

Observez la qualité du produit

Pour reconnaitre un produit original, il faut toujours observer sa qualité. En général, les produits contrefaits sont de basse qualité par rapport aux produits authentiques. Aussi, il faut se méfier d’un coût anormalement bas d’un même produit. Cependant, sachez que ce ne sont pas tous les faux produits qui sont vendus à bas prix. Le coût nettement bas reste seulement un bon indice. Si vous trouvez que c’est trop beau pour être vrai, donc il faut vous méfier.

 

Examinez méticuleusement l’emballage

L’emballage des produits contrefaits est souvent douteux. En effet, la plupart du temps, on ne trouve pas l’adresse de l’entreprise fabricant ni celui de l’importateur sur l’emballage d’un faux produit. Par ailleurs, il y a toujours des hologrammes ou d’autres mesures de sécurité sur l’empaquetage des vrais produits. Enfin, vérifiez aussi que les logos sont bien exacts et que les marques sont bien orthographiées. Tous ces indices peuvent vous aider à identifier un produit original.

 

Interrogez le vendeur sur les détails du produit si vous achetez sur internet

Dans la majorité des cas, ce sont les produits vendus sur internet qui sont contrefaits. Alors, avant d’acheter un produit en ligne, prenez toujours le temps d’interroger le vendeur sur les détails du produit, par exemple son origine, sa qualité et sa légalité. N’hésitez pas à contacter le fabricant du produit original si c’est nécessaire. Enfin, n’oubliez pas de lire le mode d’emploi du produit qui doit être écrit dans au moins votre langue et qui ne doit pas contenir des fautes d’orthographe ni de grammaire.