Vous souhaitez tester la cigarette électronique ? Le marché propose de nombreux modèles et il est facile de se perdre devant tant de choix. Nous allons vous fournir quelques conseils pour vous aider à choisir. Commençons par le début.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Ce dispositif a été créé il y a plusieurs années. C’est un appareil qui vaporise du e-liquide destiné à être inhalé. Il produit une vapeur qui ressemble visuellement à la fumée produite lorsqu’on fume une vraie cigarette. La cigarette électronique est un dispositif électrique. Il est doté de quelques réglages afin que chacun puisse l’adapter à ses besoins.

La cigarette électronique permet de limiter les dangers du tabac. Savez-vous que, environ 78 000 personnes meurent chaque année à cause du tabac ? En effet, une cigarette classique contient plus de 4 000 substances chimiques. Celles-ci peuvent entraîner divers cancers. L’utilisation de la cigarette électronique pourrait stopper cette tendance. Ce dispositif est d’ailleurs recommandé par les chercheurs aux fumeurs qui souhaitent se débarrasser de leur addiction. Il permet de maintenir le geste de fumer ainsi que la sensation du hit qui manquent bien souvent aux fumeurs repentis. Certes, il y a encore peu d’études sur l’efficacité réelle de cet appareil dans l’arrêt du tabac. Toutefois, les chercheurs sont unanimes sur le fait que cela permet de diminuer de façon importante la consommation de tabac, ce qui est déjà une chose positive. Sur un de nos autres articles disponibles sur cette page, vous trouverez plus d’informations sur les avantages de la cigarette électronique.

La cigarette électronique comporte trois éléments. Il y a la batterie qui l’alimente électriquement. Puis, il y a le réservoir qui contient le e-liquide. Enfin, la résistance ou l’atomiseur qui permet la vaporisation du e-liquide. Ceci se trouve dans le réservoir.

Comment choisir votre cigarette électronique ?

Face aux modèles disponibles sur le marché, choisir sa cigarette électronique n’est pas évident. Généralement, ces dispositifs sont proposés sous deux formes. On trouve d’un côté les cigarettes électroniques de formes tubulaires, et de l’autre côté celles qui ont un format box rectangulaire. Il s’agit là d’une question de goût. Donc, vous êtes libre de faire le choix. Si vous préférez un dispositif qui a la forme d’une vraie cigarette, optez pour les cigalikes. Vous trouvez même sur le marché des modèles qui ont un petit bout rouge qui s’allume imitant le feu d’une vraie cigarette, lorsque vous vous en servez. Si vous débutez, les cigalikes sont un bon choix. Il faut toutefois savoir que leur production de vapeur est minime et leur autonomie est plus limitée. Le Tube mod est aussi une autre possibilité qui s’offre à vous. Cette catégorie de cigarette électronique conserve aussi la forme cylindrique de la cigarette. Ce dispositif présente l’avantage de pouvoir être personnalisé. Vous pouvez changer tous ces composants selon vos envies : e-liquides, résistance, etc. Il est, en revanche, plus coûteux. Si votre budget vous le permet, on vous recommande ce modèle.
Puis, vous avez les pods qui ressemblent à une grosse clé USB. Comparés aux cigalikes, ces modèles offrent une production de vapeur plus importante. Si vous êtes un vapoteur occasionnel, ce type de dispositif peut vous convenir.
Si vous préférez une e-cigarette d’une forme rectangulaire, le box mod peut vous satisfaire. Ce type de dispositif dispose d’une autonomie correcte. Design et ergonomique, ce modèle de cigarette électronique répond à merveille aux attentes des vapoteurs exigeants.

Ensuite, une cigarette électronique peut être équipée d’une batterie intégrée ou d’un accu interchangeable. Le premier modèle est plus pratique. En effet, pour recharger votre e-cigarette, vous avez juste à la brancher. Si vous choisissez ce type de dispositif, assurez-vous que son autonomie vous permet de tenir une journée. Toutefois, il faut savoir qu’une plus grande autonomie nécessite une batterie plus grande, et par conséquent une cigarette électronique plus imposante. Si vous souhaitez avoir un petit modèle, pensez à l’achat en double pour avoir l’autonomie dont vous avez besoin.
Pour les modèles équipés de piles rechargeables, vous pouvez les recharger directement par câble en les laissant dans le dispositif. Mais, il est plus recommandé d’utiliser un chargeur spécifique dédié à ces accus. Si l’autonomie des accus ne vous suffit pas, vous n’avez pas besoin d’acheter une autre cigarette électronique, mais juste d’autres piles supplémentaires.

Un e-liquide adapté

La qualité de votre vape dépend de votre e-liquide. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour faire le bon choix. En premier lieu, référez-vous à la concentration de nicotine contenue dans l’e-liquide. Si vous êtes un fumeur, on vous conseille de choisir un taux de nicotine adapté à votre consommation pour débuter. Cela évite la sensation de manque qui ne vous permet pas de voir la réelle efficacité de la cigarette électronique. 10 mg d’e-liquide est équivalent à près de ¾ de paquets de cigarettes. Si vous fumez plus de 13 cigarettes par jour, choisissez un taux de nicotine compris entre 16 – 18 mg. Si vous fumez entre 6 à 13 cigarettes, un e-liquide avec un taux de nicotine de 11-12 mg est adapté. Pour ceux qui ont besoin de fumer moins de 6 cigarettes par jour, optez pour un taux de nicotine de 3 – 6 mg.

Outre le taux de nicotine, vous devez aussi tenir compte de la saveur de l’e-liquide, c’est-à-dire de son goût. Les possibilités sont nombreuses. La marque French Liquid propose des e-liquides de qualité de différentes saveurs. Que vous recherchiez des saveurs classiques, fruitées ou encore gourmandes, vous y trouverez ce qu’il vous faut. Le site https://www.vapotank.com/categorie-produit/fabricant-e-liquide/e-liquide-le-french-liquide/ vous fait découvrir les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Vous y verrez des e-liquides au Beurre, aux fruits rouges, à la menthe poivrée… de la marque French Liquid. Faites votre choix ! Pour pallier le problème d’accoutumance, n’hésitez pas à acheter plusieurs e-liquides. Jongler sur plusieurs saveurs vous permet de varier les plaisirs !

Où acheter une cigarette électronique ?

Bien qu’elles soient conseillées par les chercheurs dans le cadre d’un sevrage tabagique, les cigarettes électroniques ne peuvent pas être vendues en pharmacie. En effet, il ne s’agit pas d’un dispositif médical à proprement parler. Pour en acheter, vous pouvez vous rendre sur une boutique en ligne. Vous y trouverez les caractéristiques techniques de chaque modèle proposé afin de faciliter votre choix. Mais, pour être sûr de bien choisir, on vous recommande de vous rendre auprès des boutiques physiques spécialisées. Vous pouvez y faire des tests et bénéficier de conseils personnalisés pour vous guider dans votre choix.