Le prix du logement de vos rêves ne correspond pas souvent à votre budget. Il faut donc que vous négociez le prix. Voici quelques conseils pour cela.

Bien préparer ses arguments

Lors d’une négociation, avoir de bons arguments est essentiels. En effet, préparez une liste d’argument qui pourrait faire baisser le prix du logement en question. Vous pourrez ainsi insister sur le mauvais état des lieux, des installations électriques ou des peintures par exemple. Vous pouvez également argumenter sur le fait qu’il n’y ait pas de pharmacie ou d’épicerie à proximité. L’absence d’ascenseur peut également être un facteur de rabais du prix du logement. Et enfin, argumentez aussi sur la luminosité. Ce dernier point pourrait faire baisser le prix de 5 à 10% de sa valeur initiale.

Soyez à l’affut des petits signaux

Sachez que pour mener à bien une négociation de prix lors de l’achat d’un logement, il est très important d’être à l’affut des petits signaux que votre interlocuteur émettra. Ainsi, un vendeur qui veut vendre rapidement son bien immobilier est plus ouvert à toute forme de négociation. Voyez également si le vendeur est stressé quand il vous parle, il se peut qu’il vous cache quelque chose, creusez dans ce sens, vous pourrez obtenir une diminution du prix de vente. Scrutez la maison car n’importe quel défaut peut être un argument solide pour une avoir un bon prix. Optez également pour les annonces qui datent de plus de 3 mois et qui n’ont pas encore été vendus, il se pourrait que le propriétaire soit fatigué et soit plus ouvert à la négociation de prix.

Présentez-vous bien

Lors de la négociation, restez calme et soyez persuasif. Pour cela, adoptez une posture de telle sorte à avoir le dessus sur votre interlocuteur. Sachez que vous devez le dominer mais très délicatement. Regardez-le dans les yeux sans pour autant être trop agaçant. Et par-dessus tout, n’oubliez pas de sourire.