Un aspirateur joue un rôle important dans le nettoyage de la maison. Voilà pourquoi chaque foyer doit en avoir un. Ce matériel se propose sous de nombreux modèles. Vous devez vous baser sur trois principaux critères pour choisir un aspirateur : le budget, le type et l’efficacité.

Choisir son aspirateur selon le budget

Votre but est d’acheter un modèle d’aspirateur pas cher ? C’est tout à fait possible si vous prenez l’initiative de comparer les prix proposés par trois ou quatre sites sérieux. Mais pour gagner du temps dans votre achat, il vous est conseillé de vous intéresser aux modèles qui rentrent dans votre budget. Avant l’achat et pour éviter la ruine, l’idéal est de fixer la somme maximale à y consacrer. Si le budget le permet, il n’y a rien de mieux que d’investir dans un aspirateur de qualité qui durera plus longtemps.

Acheter son aspirateur en fonction du modèle

Que vous souhaitez acheter en ligne ou auprès des points de vente non loin de chez, vous trouverez de nombreux types d’aspirateurs. Vous pourrez, à titre d’exemple, miser sur des aspirateurs compacts qui sont à la fois légers et faciles à utiliser. Ils sont idéals pour les petites surfaces. Les aspirateurs balais, quant à eux, sont parfaits pour ceux ayant des problèmes de dos. Mais vous êtes encore libre de faire votre choix parmi les autres types d’aspirateurs, dont les robots, types centralisés, seaux, à main et de table.

Acheter selon le niveau d’efficacité

Trois principaux critères déterminent le niveau d’efficacité d’un aspirateur : la puissance utile allant de 150 W à 400 W, la dépression qui va de 25 kPa à 40 kPa et le débit de 30 M/s à 50 M/s.